Prendre la vie, comme elle vient.

 

Nous prévoyons des choses, nous construisons des projets, mais régulièrement les aléas de la vie viennent bouleverse notre organisation. Il y a toujours des impondérables que nous ne pouvons pas maîtriser.
Face à ces imprévus nous avons deux choix :
Nous pouvons soit, nous révolter, en vouloir à la terre entière, chercher un coupable ou une explication à tout prix… Ou bien, nous pouvons accepter la situation telle qu’elle se présente. Accepter que nous n’avons pas toujours le contrôle, que nous devons lâcher prise.
Moi-même, j’ai dépensé beaucoup d’énergie à essayer de résoudre des problèmes insolubles. Je me suis épuisée, pour des situations qui n’en valaient pas la peine. Aujourd’hui, j’en ai parfaitement consciente et même si cela me demande un gros travail, j’essaie de lâcher-prise sur ce qui m’affecte.
Avec le temps, j’apprends à laisser partir, à faire mes deuils. J’apprends à vivre avec une maladie chronique, loin ceux que j’aime. J’apprends à accepter, les rendez-vous annulés et les changements de dernière minute. Au final, j’accepte que ma vie soit différente.
Prendre les choses comme elles viennent, c’est aussi faire confiance à la vie. Il est parfois bon de la laisser faire,  de se laisser guider.

©Aurélie Dechambre, le 20 février 2018.Tous droits réservés.

 

LAC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s