Une touche d’optimisme s’il vous plait

Nous avons tous dans notre entourage des personnes qui voient le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein. Et souvent, elles ont cette faculté incroyable de nous plomber le moral.
Pourtant, être optimiste peut s’apprendre avec le temps. Avoir une vision positive de la vie, permet de l’accepter telle qu’elle est, avec son lot de joies, et de déconvenues. Chaque jour, nous pouvons faire la liste des petites choses positives qui nous arrivent. Les mettre en avant plutôt que de nous plaindre sans cesse. Il nous est souvent possible de transformer une expérience malheureuse en une action positive.
Être optimiste, c’est également, se donner l’occasion d’apprécier les petits bonheurs de la vie, que l’on a trop tendance à oublier.
Cependant, être optimiste n’est pas toujours facile. Cela ne veut pas dire, que tout va toujours bien. Face aux épreuves de la vie nous avons le droit d’être fatigués, et de ne pas avoir le moral.
En réalité, tout ceci n’est qu’un vaste jeu d’équilibre et un état d’esprit. Chacun est libre de choisir le sien. Mais si nous tenons honnêtement notre « livre de compte » intérieur », nous réalisons que tout ne va pas si mal.

 

positiv

© Aurélie Dechambre, le 23 juillet 2018.
Tous droits réservés.

 

 

 

2 réflexions sur “Une touche d’optimisme s’il vous plait

  1. Merci infiniment pour ce partage chaque personne se retrouve dans ses écrits faut juste se nourrir des petits bonheurs que la vie nous offre pour continuer à avancer …

    Pleins de gros gros câlins bisous affectueux 🤗 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s