Chroniques d'une endogirl à roulettes

Parce que l’ endométriose…

Je reprends ma plume  mais cette fois-ci , je le fais sans humour ni autodérision.

Par ce que l’endométriose   n’est pas qu’un simple mal de ventre. 

Parce que l’endométriose est une maladie chronique épuisante qui entraîne des problèmes hormonaux et des douleurs au quotidien.

Parce que l’endométriose, provoque fréquemment, des troubles digestifs, des infections  urinaires, et des saignements importants.

Parce que l’endométriose  est également  une maladie de couple.Face à la douleur, le conjoint se sent souvent impuissant.

Du fait de mon handicap moteur, vivre avec une endométriose c’est souvent, enchaîner les nuits blanches. En effet,  je ne peux  me lever seule, afin de calmer la douleur.

Dans mon cas, vivre avec une endométriose, c’est également  devoir expliquer sans cesse la maladie à mes aides à domicile… 

Beaucoup de personnes, ne s’imaginent pas combien cette maladie complique mon quotidien. Ma plus grande crainte, est  que l’endométriose me vole l’autonomie que j’ai mise si longtemps à acquérir.

Malgré tout,  elle m’apprend à relativiser, à voir la vie autrement. Certaines femmes sont  bien plus atteintes plus que moi. J’ai appris à faire  de cette maladie une force, et comme je dis toujours me  révolter ne sert à rien.

J’ai eu la chance, de rejoindre l’association Endomind en septembre dernier, cela me permet d’aider les autres, et de faire de belles rencontres.

©Aurélie Dechambre, le 22 décembre 2018

photo prise sur le net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s