Sauvons des vies, restons chez nous!

Dans la vie, nous ne contrôlons pas,grand chose si ce n’est notre capacité de réaction face à ce qui nous arrive.Tout dépend de notre attitude,de nos paroles et de nos actes.Choisissons-les soigneusement afin de préserver l’essentiel : La vie.

L’heure est grave. Dans la lutte contre le Coronavirus, la France est désormais au stade 3 de l’épidémie.Toute la planète est touchée, il nous est donc impossible d’y échapper.

Cependant, en adoptant les gestes barrières, et une attitude responsable, nous pouvons freiner le taux de contagion du virus.

Dans les semaines à venir, nous devons diviser nos interactions sociales.Si ne nous faisons rien, la progression exponentielle aboutira très rapidement à une saturation des services de santé.Les lits et le matériel sont chers, dans les services de réanimation et nous n’avons pas assez de professionnels de santé, aussi dévoués soient-ils.

Limiter nos déplacements c’est limiter la propagation du virus.
Limiter la propagation c’est limiter la multiplications des cas graves.C’est aussi, évier à nos médecins d’avoir à choisir entre le patient qu’ils soignent et celui qu’ils vont devoir laisser mourir.

Néanmoins,ne cédons pas à la panique, ne surchargeons pas le 15 pour rien, ne diffusons pas de fausses informations sur les réseaux sociaux.

Sauvons des vies, respectons les consignes, restons chez nous.

Prenons soin de nous,prenons soin des autres…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s